Établi à la lisière du Bois de la Cambre, le Théâtre de Poche – un jeune homme de 70 ans -, est le lieu festif, rassembleur et incontournable du paysage théâtre bruxellois.
Le théâtre est ouvert près de 220 soirs par saison ; Il rassemble des artistes d’ici et d’ailleurs, dont le point commun est probablement le désir des rencontres et la confrontation d’idées.
La jauge de la salle fait 237 places ; et le bar en est le prolongement naturel : il s’ouvre selon les saisons sur le feu ouvert ou sur la terrasse volée à la forêt. Et ferme à pas d’heure, lorsque le dernier spectateur a capitulé.
Le Poche est dirigé depuis 2016 par Olivier Blin, journaliste de formation. Il crée au Poche un théâtre documentaire et sensible : exposant sur le plateau des sujets sociétaux créés à partir de témoignages ou de tranches de vie singulières.
En prise directe avec l’actualité, le Théâtre de Poche crée des spectacles aux textes contemporains et progressistes. Il invite le spectateur au débat, en n’hésitant pas à le brusquer parfois, à l’émouvoir souvent, à le faire rire.
Le Poche enfin partenaire incontournable de la Ligue des droits humains, d’Amnesty International, du Ciré et de tant de campagnes associatives contre l’intolérance, l’exclusion économico-sociale, l’homophobie, le harcèlement à l’école, l’inégalité des genres, le racisme et tant d’autres formes de discrimination.
- Évènements actuels
- Évènements à venir
- Évènements passés